PLEXR pour les Paupières tombantes
Le PLEXR est une nouvelle technique Non invasive qui consiste à retendre les paupières tombantes sans chirurgie. Originaire d’Italie, le principe est de créer une différence de potentiel entre l’épiderme de la paupière et l’appareil. L’arc voltaique ainsi créé va sublimer les fluides contenus dans la partie superficielle de l’épiderme sans transmettre de chaleur excessive. Il agit sur la couche la plus superficielle de la peau en préservant les couches plus profondes contrairement au laser.
Quelles sont les suites ?
Après un traitement par PLEXR , il existe un œdème de la paupière pendant deux jours en moyenne. Il sera atténué par l’application de froid.
Sur l’ensemble de la zone traitée il y aura des petites croûtelles de la taille d’une tête d’épingle qui persisteront environ 7 jours. Elles sont camouflables par un maquillage léger.
Aucune complication n’est à attendre.
Le PLEXR est il douloureux ?
Le traitement par PLEXR n’est pas douloureux. Il n’est pas douloureux pendant, ni après l’acte.
Il sera réalisé après pose d’une pommade anesthésique laissée pendant une heure sur la zone à traiter.
Combien de séances de PLEXR faut-il faire ?
Une à trois séances de PLEXR seront nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Elles seront espacées d’au moins un mois .
20 % des patients auront une à deux séances, 80 % des patients auront trois séances Une amélioration est visible dès la première séance par Plexr.
Y a-t-il des précautions à prendre après une séance par PLEXR ?
Éviter de s’exposer au soleil sans protection pendant un mois suivant la séance de PLEXR afin d’éviter d’éventuels hyper pigmentations comme dans tout phénomène de cicatrisation
Y a-t-il des contre-indications au traitement par PLEXR ?
Il y a peu de contre-indications. Elles sont toujours transitoires.
– Eczéma des paupières
– Psoriasis des paupières
-Cicatrice récente (<2 ans)
– Conjonctivite
Combien de temps dure les résultats obtenus après un traitement par PLEXR ?
Les résultats sont durables plusieurs années comme après une blépharoplastie chirurgicale.