Les Mains
Comme notre visage, nos mains se modifient sous l’effet de différents facteurs dont les expositions répétées aux UV, aux produits d’entretien et sous l’effet de l’âge. Ceci d’autant plus que nous protégeons nos mains de façon moins rigoureuse que notre visage.
A ce niveau, le tissu cutané s’affine et les mains se décharnent laissant plus visibles les tendons et les vaisseaux.
La peau se déshydrate. Elle devient visiblement plus sèche et plus rugueuse.
Par conséquent, nos mains ont besoin de soins. Cosmétiques pour un entretien quotidien mais aussi médicaux pour une prise en charge en profondeur, comme pour notre visage.
Les traitements
Les injections
- L’acide hyaluronique
L’acide Hyaluronique permet de lutter contre l’aspect décharné des mains.
1 seringue par main est généralement suffisante.
Les injections sont peu douloureuses à ce niveau et les traces post acte sont rares. Les suites sont simples.
L’asepsie doit être particulièrement rigoureuse pour ce traitement car les mains, plus que d’autres zones du corps, sont facilement en contact avec des microbes (transports en commun, courses, jardinage, vaisselle…)
- Les Skinboosters
Les Skinboosters permettent d’hydrater les mains en profondeur et d’obtenir une peau plus dense, plus souple et mieux hydratée sans apporter beaucoup de volume.
- La mésothérapie
La mésothérapie consiste à réaliser de multiples injections dermiques superficielles de vitamines et d’acide hyaluronique non réticulé. L’objectif de cet acide hyaluronique est d’hydrater la peau et celui des vitamines de piéger les radicaux libres, causes de vieillissement.
La peau des mains sera plus lumineuse et mieux hydratée.
Ces injections sont à répéter régulièrement : tous les 15 jours 3 fois puis tous les 2 – 3 mois selon l’état de la peau.
Le laser
Pour les taches brunes, le laser Yag Q-Switch donne une grande satisfaction. Il laisse des croutelles plus foncées pendant 10 jours en moyenne. Il peut ensuite persister, pendant 3 semaines encore, des traces rosées en particulier sur les peaux très claires.
Le laser pigmentaire Q-Switch YAG ne doit pas être fait sur une peau bronzée. Et il est contre indiqué d’aller au soleil pendant 1 mois en post traitement.
1 à 2 séances suffisent. Elles sont à renouveler quand nécessaire. Tous les ans ou tous les 2 ans.