Les lèvres injections d’acide hyaluronique

Les injections des lèvres avec l’acide hyaluronique

Traiter les lèvres en médecine esthétique

Les lèvres représentent pour le visage un élément important de féminité et de sensualité. Elles sont fragiles et très sensibles au vieillissement.

Comment vieillissent les lèvres ?

Avec le temps elles perdent de leur netteté.  Elles sont alors moins bien dessinées.

La limite entre la partie charnue appelée lèvre rouge et la partie blanche s’efface, s’aplatit et se fragilise.  Alors de fines ridules verticales apparaissent d’abord au mouvement puis restent présentes au repos sur les lèvres supérieures et inférieures.

La lèvre rouge perd progressivement de son volume et la partie blanche des lèvres s’affine et perd en densité. Ceci contribue à l’apparition des ridules péribuccales car le soutien de la lèvre est moindre.

Parallèlement à cela les coins de la bouche manquent de soutien et tombent ce qui laisse place à une bouche triste.

Comment traiter les lèvres ?

Injecter des lèvres vieillissantes

Mais il n’y a pas de fatalité. La médecine esthétique est là pour redonner une jeunesse à vos lèvres. L’important est de savoir rajeunir tout en maintenant un naturel absolu. Ceci nécessite une réelle expertise pour savoir quelle technique utiliser, quel produit choisir et quelle quantité s’autoriser. Éviter toujours le « trop ». Si l’on peut se dire que votre lèvre est retouchée alors c’est trop ! Le traitement doit rester insoupçonnable

Injecter les lèvres chez la femme jeune

Pour certaines femmes très jeunes le propos n’est  pas de rajeunir les lèvres mais d’en augmenter le volume pour obtenir un effet plus sexy et sensuel. Alors on injecte une quantité d’acide hyaluronique plus importante dans la pulpe jusqu’à obtenir l’effet désiré en accord avec la patiente mais toujours modéré pour éviter la vulgarité.

Plan de traitement pour l’embellissement des lèvres

beauté des lévres ParisChaque zone doit être considérée et traitée séparément pour, au final, arriver à une harmonie globale. On s’intéresse au pourtour des lèvres, à la pulpe c’est-à-dire la partie rouge des lèvres,  aux ridules verticales et enfin aux coins de la bouche.

Le contour des lèvres est la première zone à restaurer. Son traitement consiste à déposer un  fin liseré d’acide hyaluronique à la limite entre les lèvres rouges et la partie blanche. Ce liseré doit être très fin pour ne pas créer de bourrelet  mais simplement redessiner les lèvres.

La pulpe rouge ou partie la plus charnue des lèvres est traitée ensuite. c’est-à-dire la partie charnues de la lèvre appeler encore mais vous rouge. En injectant de l’acide hyaluronique on augmente le  volume de cette zone toujours très modérément pour rester naturel. Il faut garder à l’esprit que le résultat final doit ressembler à la lèvre de nos 30 ans. Jamais plus dans le cadre d’un rajeunissement naturel.

Les ridules verticales de la lèvre blanche sont ensuite traitées. Deux techniques complémentaires sont utilisées. On augmente très discrètement la densité de la peau sous les ridules: c’est le Skinbooster qui est alors le produit de choix. Il permet de lisser cette zone et de l’hydrater en profondeur. On complète le traitement  avec un acide hyaluronique classique appelé filler qui comble chaque ridule présente au repos. Il faut éviter d’épaissir cette zone de la lèvre. Mieux vaut laisser quelques ridules un peu visibles plutôt que de faire apparaître une lèvre plus épaisse.

Les coins de la bouche sont systématiquement traités ensuite. On les appelle les plis d’amertume. Ceci évite les bouches tristes et tombantes. Cependant il faut aussi éviter les bouches dites « de joker » dont les coins sont trop  remontés !. Pour cela, on utilise un acide hyaluronique classique déposé  finement.  Une bonne technique permet simplement de les faire disparaître sans créer de zones plus épaisses et disgracieuses sur les côtés.

La séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres

injections acide hyaluronique Paris 17Je propose toujours une anesthésie dentaire de courte durée (moins de une heure) pour traiter les lèvres car elle offre un confort réel. La lèvre est la partie du visage la plus sensible à la douleur. Je reçois parfois des patientes qui ne souhaitent plus traiter leurs lèvres car elles gardent un mauvais souvenir d’un traitement antérieur effectué sans anesthésie. Même si certains acides hyaluroniques spécifiquement dédiés au traitement des lèvres contiennent un anesthésique sensé insensibiliser après la première piqûre, le traitement reste douloureux. Car il faut bien piquer la lèvre, déposer le produit, et ensuite seulement l’anesthésie contenue dans le produit peut agir… L’anesthésie dentaire offre un grand renfort.  Le traitement est alors totalement indolore et la lèvre retrouve toute sa mobilité et sa sensibilité après une heure seulement.

Très peu de produit est nécessaire pour traiter chaque zone. Une seringue d’acide hyaluronique est suffisante pour l’ensemble de la lèvre. Plus éventuellement une seringue de Skinbooster.

Quelles sont les suites après les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Lorsque vous sortez du cabinet médical les lèvres sont toujours un peu gonflées car la piqûre crée un léger œdème qui disparaît au plus tard en 24 heures. Il peut parfois exister un léger hématome. Le maquillage de la zone sera le bienvenu pour camoufler les petits points des piqûres éventuellement visibles ainsi que l’œdème.

Les conseils du Dr Grand-Vincent, médecin esthétique à Paris

Par précaution ne prévoyez pas un traitement des lèvres moins de sept jours avant un événement important afin d’obtenir un résultat parfait pour le jour « J » . Le traitement des lèvres s’il est modéré redonne une belle harmonie à votre visage en améliorant votre profil, avec une impression de rajeunissement, de douceur et de féminité.

 

0