Le Menton

Contrairement à ce que nous imaginons le menton vieillit.

Avec le temps il se fripe et devient plus petit. Il perd sa netteté.

Traitement

Le traitement du menton fait appel principalement aux injections d’acide hyaluronique.

Par des techniques de nappage d’une part et de comblement d’autre part, on va lui redonner sa netteté, le lisser et le regalber.

Le traitement du menton va aussi apporter un soutien à la zone sous-mentonnière qui s’affaisse. Le fait de renforcer le menton, sans l’alourdir, en comblant l’encoche mentonnière avant  (en avant de la bajoue) et en allongeant un peu la pointe du menton va améliorer l’angle cervico-mentonnier situé entre le cou et le menton.

Ce traitement à l’acide hyaluronique a une durée d’au moins 1 an.

Les suites sont simples. Un petit hématome n’est pas rare à ce niveau.

En complément des injections, des techniques de remise en tension et de lissage ont tout leur intérêt pour améliorer visiblement la qualité de la peau à ce niveau. Elles diminuent les très fines ridules peu traitées par les injections.

  • La technique de radiofréquence transcutanée a toute sa place pour cela. L’amélioration est progressive au fur et à mesure des séances. Elle va redonner tension et élasticité au menton et lui apporter plus de netteté et de soutien ralentissant aussi son vieillissement.

Il convient de réaliser 3  séances d’attaque puis une séance tous les 6 mois.

  • La radiofréquence superficielle peut montrer aussi une efficacité sur l’amélioration de la qualité de peau du menton.

Les séances doivent être nombreuses, régulières, et sans relâche.

Après chaque séance, de radiofréquence transcutanée ou superficielle le résultat sera majoré par une séance de LEDs qui amplifie les résultats par leur effet photo-rajeunissant et diminue les rougeurs  post traitement par leur effet cicatrisant et anti-inflammatoire.