Calendrier 2018 de la Médecine esthétique

Médecine esthétique le calendrier 2018

Les traitements de médecine esthétique peuvent avoir une saisonnalité en fonction de l’exposition au soleil et de la vie sociale. Voici mes propositions pour 2018 !

ÉPILATION LASER, PEELING, LASER CONTRE LES TACHES BRUNES

Automne – hiver

Ces traitements se font à l’automne et en hiver, lorsque la peau n’est pas pigmentée et qu’une exposition solaire n’est pas prévue dans l’immédiat.

  • Votre corps et votre visage seront nets grâce à l’épilation laser
  • Votre teint sera lumineux après des séances de peeling
  • Votre peau sera homogène suite au traitement de vos taches de soleil et de couperose au laser

CRYOLIPOLYSE-COOLSCULPTING, INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Printemps – été

Les traitements d’amincissement ciblés du corps et du double menton avec la Cryolipolyse Coolsculpting peuvent avoir lieu tout au long de l’année. Souvent la demande augmente au printemps. Sachez que vous verrez les résultats à partir de 2 mois après le traitement. Mieux vaut si prendre à l’avance si votre objectif est d’avoir un résultat pour l’été.

Une étude a montré que le mariage et les évènements familiaux étaient les principaux déclencheurs pour prendre rendez-vous chez un médecin esthétique. Mon expérience me montre que chez mes patientes qui viennent pour la première fois ou qui renouvellent leurs traitements, les dates du printemps ou de l’été sont souvent privilégiées.  L’acide hyaluronique est injecté sous la peau pour combler les rides, les sillons, restaurer les volumes du visage et rajeunir ou « repulper » les lèvres.

L’acide hyaluronique peut aussi être utilisé comme skinbooster pour régénérer et réactiver les cellules responsables de la production de collagène. La peau sera re-hydratée de l’intérieur et en profondeur, son élasticité sera améliorée.

PLEXR, LED, RADIO FRÉQUENCE, INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE et CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING

Toute l’année

Le PLEXR est un traitement destiné à retendre les paupières tombantes, sans chirurgie. Une à trois séances seront nécessaires.

La radio-fréquence peut améliorer le relâchement cutané du visage et du corps. Plusieurs séances seront nécessaires en fonction des résultats attendus.

Les LED, lumières froides ont pour indication d’améliorer la tonicité de la peau, l’éclat du teint, apaiser les rougeurs, diminuer les lésions inflammatoires et acnéiques, atténuer les lésions cicatricielles. Là aussi des séances régulières sont nécessaires.

Cryolipolyse Coolsculpting : il n’y a pas de raison médicale de choisir une saison en particulier pour traiter les amas graisseux localisés. Les résultats seront visibles à partir de 2 mois.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent-être réalisées tout au long de l’année, en fonction de votre calendrier et de vos envies de retrouver un visage épanoui, serin et défatigué comme si vous rentriez de vacances.

0